Bonjour Ky !
C'est pourtant simple, même à une main, mais.....
Te faut les bons produits.
Pour faire une soudure propre, il faut impérativement amener la soudure (
avec son décapant) et le fer EN MEME TEMPS sur les fils à souder.C'est la
raison pour laquelle tu ne saurais pas le faire à une main !
Déjà t'es mal !! MAIS .....
Alors il existe dans les rayons plomberie de la soudure en pâte contenant
50% plomb et 50 % étain dans un décapant liquide (c'est spécialement pour
souder les tubes en cuivre). Après avoir mélangé correctement ce produit,
qui apparaît alors gris souris, il te suffit de plonger ton ou tes bouts de
fils à souder pour qu'ils soient recouverts de cette pâte.
Tu bloques ton fil avec un poids, s'ils sont plusieurs , tu torsades avant
de les plonger dans le produit.
A partir de là, calmement tu prend de la soudure sur ton fer, la résine
décapante s'évapore sous forme d'une petite fumée blanche ;O) tu pose la
goutte de soudure CONTRE les fils enduits de décapant , et Oh ! surprise,
une super belle soudure brillante se réalise quasi instantanément et à
coeur.
Tu peux aussi préparer des fils sur une table, en posant des poids pour
qu'ils restent bien en place et ensuite déposer une goutte à l'endroit des
soudures que tu vas réaliser ( faudra juste laver à l'eau après car le
produit est assez corrosif.
A près soudure, tu prends un essuie tout mouillé, et tu passe sur ta soudure
pour enlever les déchets de pâte.
Je t'avouerai que maintenant , je ne soude jamais plus rien sans ce produit.
Résultats garantis 100% ;O))
Bonnes soudures
Hugo ( si tu trouves pas tiens moi au courant )