> De : JG Trémont <[EMAIL PROTECTED]>
> Objet : [electron.libre] Re: quid d'un controleur pour 2 brushless ?
>

> marche pas
> tout est dans la reponse !
> :)))

J'ai essayé, on peut !

JiGé, je fais voler régulièrement un micro Bimoteur avec 2 brushless et 1
seul contrôleur.

Les 2 moteurs sont, bien entendu, branchés en // sur le contrôleur.

Le démarrage synchronisé des 2 moteurs en même temps est parfois un peu
"laborieux".

Voici la technique que j'emploie, mais elle nécessite une radio assez
évoluée pour avoir un réglage de course sur chaque manche ce que possèdent
d'ailleurs actuellement presque toutes les radios non basiques !

Allumer la radio... course de gaz au maxi sur l'émetteur.... trim des gaz au
mini.

Diminuer progressivement la course des gaz sur le TX jusqu'à entendre un
grognement des moteurs.

Pousser le trim  des gaz doucement.

Il est parfois nécessaire recommencer l'opération plusieurs fois pour que
les 2 moteurs démarrent en synchro.

Ensuite, laisser le trim poussé pendant tout le vol de manière à ne pas
avoir de "calage" intempestif d'un des moteurs ou des 2 !

Une fois posé, remettre le trim des gaz au mini pour stopper les moteurs.

J'ajoute que, d'après Patrick, qui a plus d'expérience que moi, on peut même
se payer le luxe de faire tourner les moteurs en sens inverse l'un de
l'autre.

A+

MicRolax