----- Message d'origine ----
De : Gilles Muller (cnc) <[EMAIL PROTECTED]>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Lundi, 30 Octobre 2006, 0h17mn 07s
Objet : [electron.libre] Re: Turbine mega

Louis FOURDAN wrote:
> Bonsoir
> H-on
> Roger j'ai déja dit de ne pas confondre poussée statique et rendement
> Le terme rendement en poussée n'est pas judicieux
>
> La puissance à l'hélice dépend
> 1) de la traction statique
> 2) de la vitesse d'éjection (pitch speed)
>
> La traction statique dépend beaucoup du diamètre de l'hélice (et rpm) et de
> la surface de pale
> La vitesse d'éjection dépend du pas (et rpm)
> Le "rendement de forme" (vrillage, profil de pale) joue sur de petits écarts

A propos de rendement, on peut noter que celui de la mega est nettement
inferieur a celui de l'alpha model.
Pour 15A, on a 300g sur l'alpha, alors qu'il de 260 pour la mega.

Pour 28A, on a 430g soit nettement moins de la moitie de 260x2. Comme de
toute facon on ne peut utiliser la puissance max que pendant peu de
temps, ce n'est pas tres grave.

Ce qui est interessant, est le diametre un peu inferieur que la mega. Ca
permet d'avoir une entree d'air plus petite, donc plus maquette.

Gilles

--
Gilles Muller

http://gm.cnc.free.fr/