Juste une ch'tite expérience:

Un copain en VGM monte son modèle, fait sa check-list, et hop... gaz,
décollage, le modèle part doucement sur dos alors que ce n'était pas
prévu... il gueule aux tops radios, essaye de ramener la bête... crash!
Ses "potes": "ta 4000 c'est de la m... etc...etc..." Je lui ai juste dit:
ramène les restes à l'atelier et vérifie TOUT sinon tu ne sauras JAMAIS ce
qui s'est passé...

Il le fait et me téléphone: "tu sais quoi? En montant le demi-stab gauche
j'ai connecté le palonnier au servo (il démonte le palonnier du servo pour
ranger la machine...) avec 15 degrés de différence et quand j'ai fait la
check-list je n'ai vérifié la machine que du côté droit (le stab gauche
était masqué par la dérive...)

Du coup il est resté en MPX

Patrick(.Hoax)