Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec un controleur hextronik. Le moteur est un Komodo 24 12
ou approchant.
Au démarrage l'hélice vibre sans savoir dans quel sens tourner, en poussant un
peu les gaz ça démarre et tourne normallement.
Le problème est que le point ou le moteur démarre est variable et même parfois
pas du tout!
J'ai essayé différents timings 2, 7, 15 et 30°, le moins pire est à 2°.
J'ai essayé différents PWM (fréquences de commutations je suppose) 8, 16 et 32
khz, la fréquence la plus basse est la moins pire.
Bien sur il faudrait que j'essaye d'autres combinaisons moteur/ variateur, mais
je ne saurait pas le pourquoi du comment!

Merci de vos lumières sur le sujet...