bonjour ,

J'ai un petit soucis de fréquences pouvez vous m'éclairer .
Avant j'étais en 72 530 mhz sur des récepteurs multiplex  ipd 7 voies  et sur
des des pico 5.6 voies  le tout avec des quartz multiplex  en emmission et
réception  , le tout fonctionnait bien  dpuis des années sans aucun soucis .
Dernièrement  j'achète un récepteur 9 voies en dual multilplex avec un quart
multiplex dual celui ci étant en 72 430 , je change donc mon quartz émmission
pour un 72 430 multiplex et cela marche parfaitement .
Alors pour rester sur cette fréquence de 72 430 , j'achète des quartz réception
72 430 berg via aircraft et je fais des essais sur petit mon fox électrique qui
lui est équipé d'un récepteur micro 5/ 6 , je mets le quartz berg , je fais des
essais de portée sol tout fonctionne et après j'essai en vol et aucun soucis de
portée ou de top quelconque , le tout marche parfaitement depuis plusieurs vols
.
Mes autres planeurs étant équipés de récepteurs ipd 7 voies ,je mets les
quartzs berg dessus et là  rien ne fonctionne , on dirait que celui ci n'aime
pas le quartz berg .Si je remets le quartz d'origine multiplex en 72 530 en
réception et le 72 530 en emmission  celui ci  marche parfaitement .
Ce qui m'étonne c'est que les quartz berg fonctionnent bien sur le récepteur
micro 5/6 multiplex et pas dans les ipd 7 voies .
Avez vous une explication , a ces mystères de fréquences ?
Ou puis je trouvez des quartzs  en 72 430 bien compatible avec mes ipd
multiplex  , une adresse ?

merçi pour vôtre aide ,

a+ pascal cepeda