Bonjour,
Grâce à Tracfoil, et son comparatif de profils,
Je viens de tester un "nettoyant" pour têtes d'imprimantes.
Après avoir tenté les solvants les plus agressifs, c'est en me lavant les mains
(en  essayant !) que l'idée a germé!;O))
Tremper la ou les têtes dans une soucoupe contenant de ammoniaque pur , (celui
que madame utilise pour faire les vitres ), dès le trempage, les couleurs
apparaissent en se dissolvant.
J'ai laissé tremper une vieille tête, (obturée malgré tout ) durant 3 heures et
miracle, elle fonctionne.
Pour s'en convaincre, il suffit de prendre un bout de papier imprimé ( noir ou
couleur ) et passer de ammoniaque dessus, l'encre (extrait sèche) se dissous
instantanément.
Comme j'imprime peu en couleur, c'est toujours cette cartouche ( la plus
coûteuse ) qui "sèche".
Et lorsque je désire comparer deux profils, je les imprime en couleur (Tracfoil
) e c'est là que je me rends compte du problème.
Essayez, ca ne coûte rien.

Hugo Vanhaverbeke