At 11:50 02/03/2007, you wrote:
>à 90%:
>a) 6,5A
>b) je n'ai malheureusement pas de quoi mesurer les rpm
>c) je fais ca dès le retour à la maison demain (de mémoire, je dirais
>10.5V...)
>
>Le moteur fonctionne parfaitement à vide.
>Ca c'est sûr que c'est bizarre cette anomalie! mais c'est drolement
>embetant!!

Salut,

C'est le symptôme classique d'une rupture de synchro. Le bizarre
c'est que ça apparaisse avec un contrôleur en principe bien adapté au moteur.
S'il tourne bien à vide, tu pourrais peut-être essayer une hélice
différente qui charge un peu moins le moteur (même si ton hélice est
plus petite que celle recommandée, elle peut offrir plus de
résistance). Ce serait un pis-aller, mais si ça marche... En tous cas
c'est mieux que de régler le trim pour réduire le maxi, ce qui fait
souffrir le contrôleur.