Je citerais juste Albert:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...
mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue..."

En rajoutant:

"Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la
barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation"

On a donc:

"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains
d'un psychopathe"

Sacré Albert !