Si je peux me permettre...
Limite de masse bien, charge alaire, pas simple, utilisation de la piste
bien..

Un peu comme en salle.

En fait ce qu'il faut et ce que cela signifie, c'est une compatibilité
des mdèles évoluants ensemble.
Compatibilité de vitesse et donc d'espace de vol surtout.
Si l'on doit attendre son tour pour les fréquences il es certain qu'une
fois obtenue, on se procupe surtout de voler et peu de la compatibilité
des avions en vol.
Un trainer lent avec un jet ou un voligeur  3D et une maquette, quelque
soit les masses, poserons problème s'il n'y a pas de respect d'espaces
de vol.
Un peu comme en gandeur d'aileurs, les para, la volige, les planeurs,
les ULM et les avions sur un même terrain.mais chacun à son tour e dans
son esace.
Une idée :
 Pourquoi ne pas mettre en place quelques créneaux spécifiques. On le
fait pour certains modèles d'exceptions (Ceux de Michel Solé, Poîlane,
Bourguignon, Marlier par exemple).
Pour les jets, on fait un créneau pour qu'il puissent sen donne à coeur
joie. Pour les plus lights on peut envisager de la même manière quelques
moments.
j'ai en construction un biplan de presque 2 m (mais pour 2008)  mais qui
sera ultra light (mais plus de 500 g) de fait il volera pas vite voir
lentement. Il ne s'accomodera pas de voler avec un avion rapide mais
sans soucis avec des appareils lents.

Pour finir, le respect de certaine trajectoire limite naturellement les
risques. Le vol en vrac est aussi la cause de pas mal d'incident et là
c'est vrai ausi pour les grands.

Christian (habitué au vol dans peu d'espace)