Eh bien, la journée a plutôt bien commencé; beau soleil, grand parking;
petit train pour faire la navette entre le parking et le salon.
Moi, j'ai préféré aller à pied; j'avais cinq heures de voitures à mon
compteur, alors un peu de marche pour se dégourdir les jambes ça ne fait pas
de mal.
Première impression en arrivant dans le salon:
De la place, beaucoup de place; par rapport à la Porte de Versailles,
des grandes allées, et des stands bien séparés; peu de monde.
Bon, les modèles d'avions, c'est où ?
Là ça se gâte: Encore moins d'exposants que l'an dernier, pas précisément de
nouveautés, à part Graupner, qui avait quelques nouveaux
modèles, Multiplex, avec ses éternelles productions en mousse, pas grand
chose à voir, et à acheter. La part consacrée à l'aéromodélisme est de plus
en plus faible dans un salon où par exemple, il y a de plus en plus de place
occupée par les petits trains ( Il est visible qu'il y a de plus en plus de
retraités à la SNCF ;-) )
A l'extérieur, ce qu'on nous avait présenté comme étant une réelle
nouveauté: déception également, des buggys qui tournaient, mais du vol
circulaire qui ne volait pas.
Il y avait bien l'espace de démonstrations de modèles volants, mais rien de
bien nouveau par rapport à l'an dernier.
Moi qui étais venu pour acheter un avion,.... rien !
Je me suis rabattu sur un bar de spécialités du sud-ouest : sandwich au foie
gras et verre de Cahors.
A votre santé à tous

Gilbert H