oui il le fait légerement (sur le dos, quand il est dans le sens "normal" dans
l'axe de tanguage il ne revient pas du tout) que se soit l'axe de roulis ou
l'axe de tengage, normalement un avion aile haute avec du diedre si il est bien
reglé doit faire ça (ça rend l'avion beaucoup plus facile à piloter). ça marche
quand le centre de gravité se situe sous le centre de poussé de l'aile, mais il
ne faut pas que le moteur soit trop puissant sinon ça contre l'effet, tout est
affaire de compromis entre la puissance moteur, l'emplacement CG/C-de-poussée et
c'est ça qui fait un bon avion de début (pour moi).

Par contre ça ne peut marcher que dans un sens du coup un avion aile haute bien
stable deviendra trés instable en vol dos... (certainement pour ça que les
avions de voltige sont souvent à aile "milieux")

Thibault