Oui...

Pour ce profil la finesse max est effectivement obtenue avec 3 degrés de
volets (je sais, j'en ai un...).
Les polaires proposées en fin de cet article ont l'air correctes:
http://pierre.rondel.free.fr/images2/X-race2.5/index.htm

Petit rappels:
La finesse max sur une polaire est la tangente à la polaire qui passe par
l'origine (plus grand rapport Cz/Cx). Sur la polaire citée ci-dessus, la
polaire verte (volets à 3 degrés) présente la meilleure finesse (Cz environ
0.75 pour 0.007 de Cx).
Des comparaisons de polaires ne sont exploitables qu'à nombre de Reynolds
constant (350000 sur la polaire citée).
On doit être plus proche des 200000 mais dans ce cas l'écart reste
relativement constant entre les différentes polaires.

Et comme dirait Guy, cela n'est valable que pour des ailes moulées à 1/100
mm... ce qui est (à priori) le cas, mais gare aux poussières et aux
moucherons! ;-)

Pat(.Hoax)

Izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona.
Le bonheur est la seule chose que nous puissions donner sans l'avoir.
Proverbe Basque...