Bonjour à tous

Voilà, mon Pitts S1 indoor a fait ses premiers vols d'essais (en
extérieur).

Données techniques :
- Dépron 3 mm découpé CNC + mèches carbone
- Envergure : 60 cm
- Longueur : 53 cm
- Surface : 12 dm²
- Masse : 129 g (sans train d'atterrissage)
- Pilotage 3 axes + moteur
- Moteur CD-ROM avionné (perso)
- Hélice GWS 8x4.3
- Batterie LiPo 2S 200 mAh
- Consommation maxi : 2A

Ca vole pas mal. Très vif aux ailerons, raisonnable à la dérive et
profondeur. Beaucoup de lacet inverse, et finalement avec le dièdre de
l'aile inférieure, ça tourne bien en dérive / profondeur. Au moins ça va
me faire travailler le pilotage 3 axes !
Le moteur ne permet pas le "cochon pendu", mais est bien suffisant pour
voleter autour de soi. Je n'ai pas voulu tenter trop d'acrobaties avant
la démo prévue au gymnase mercredi... Un petit tonneau (très désaxé,
j'avais oublié d'enlever de combi-switch), une boucle (enfin une grosse
virgule) et un pseudo-renversement et finalement, le plus réussi aura
été un bel atterrissage presque arrété face à une légère brise.

Il me reste à apporter quelques modifs aux fichiers de découpe, et j'en
dériverai peut être une version agrandie (entre 70 et 80 cm
d'envergure), qui présenterai une charge alaire encore plus faible et
faciliterai le choix de la motorisation.
Les fichiers CNC seront alors mis à disposition sur mon site

Christophe

Photos du modèle :
<http://cjoint.com/?gcrjU4XJSJ>
<http://cjoint.com/?gcrjTUUojn>

<http://pagesperso-orange.fr/christophe.lauverjat/decoupecnc/>

-- Binary/unsupported file stripped by Listar --
-- Type: image/jpeg
-- File: Pitts_03.JPG

-- Binary/unsupported file stripped by Listar --
-- Type: image/jpeg
-- File: Pitts_04.JPG