Vrai ou pas vrai je n'en sais rien, j'ai utilisé celui envoyé par Topmodel, et cela fonctionne parfaitement bien. Il me restait un stock de papier japon ancien et je n'ai pas vu de différence. les ailes sont en structure balsa coffrée, donc pas de soucis avec l'enduit. Je me suis toujours dit que le "papier de soie" que je trouve en quantité dans les boites de chaussures serait parfait pour entoiler, mais je n'ai jamais essayé...
Sinon je pense que ce type d'entoilage est bien adapté au Pattaya.
Philippe
Le 18 janv. 09 à 21:31, Guy Revel a écrit :

At 21:11 18/01/2009, you wrote:
je ne saurai que trop te conseiller le papier japon qui rigidifie pour une prise de poids quasi nulle. En plus tu peux peindre facilement dessus ensuite. J'ai fait mon premier entoilage papier japon il y a pas mal d'années, guidé pas a pas par mail par le regretté Jean Luc.
Philippe

Salut,

Le papier japon, ça fait des années qu'on n'en trouve plus. Je suppose que tu veux parler du Modelspan, qui n'est rien d'autre que le papier utilisé par exemple pour fabriquer les sachets de thé. Je ne suis pas trop d'accord sur la rigidification. De toutes façons, si l'aile est en mousse coffrée, vaut mieux éviter de passer de l'enduit pour poser le papier, sinon il n'y aura plus de mousse en quelques minutes..

Guy R.

Répondre à