Bertrand Le Cun a écrit :
Bonjour tout le monde,
le brushless etant le majeur mot maintenant, il ne faut plus juste mettre
brushless,
mais un peu plus et cela demande un peu de travail.
Je peux faire, si il y en a qui ont des idées...
Bertrand-

Depuis la création initiale du site AEARV, la technologie électrique a bien évolué...

Si hier il était important de trouver des solutions "qui fonctionnent" ou de critiquer des modèles du commerce à la motorisation mal dimensionnée (trop lourde, pas assez puissante...), aujourd'hui on arrive à faire voler un peu tout et n'importe quoi, du dépron 3D de moins de 150 g qui tient le cochon pendu à mi-gaz au trainer thermique reconverti d'1m60 d'envergure, en passant par une foultitude park-flyers en LiPo 3S et brushless 100W, jusqu'à des modèles tels que de gros jets à turbine, des "petits-gros" ou des multi F3A 2+2...

J'ajouterai qu'il existe aussi de nombreuses "moulinettes" permettant de dimensionner une motorisation du très simple CMARC de Renaud Iltis (Spotar) à MotoCalc ou MM_Calc (et bien d'autres,telle la feille de calcul du site RC-Pilot).

Avant de passer du temps à remettre à jour le code gérant la base de données, il serait sans doute intéressant de réfléchir à l'usage que l'on souhaite en faire et l'orientation qu'on veut lui donner.

Christophe