Fred Just a écrit :
> Je reviens sur ma question assurance FFAM à laquelle personne n'a répondu ( > peut être justement à cause de ce CE? )En cas d'accident grave que se passe
 > t'il avec un récepteur non marqué CE ou avec un faux marquage ( idem pour
 > les modules émission exotiques)?

un post de la FFAM sur le forum y répond :
http://forum.modelisme.com/t156157-point-reglementaire-sur-le-24-et-position-ffam.html

dans une lettre des assurances ont trouve ceci :

    /Afin de résumer cette situation et reprenant votre exemple, je vous
    confirme que les conséquences pécuniares d'un accident provoqué par
    un modéliste utilisant une radio non conforme aux réglementations
    francaises serait couvertes/

--
FredJust
@gmail.com <http://gmail.com>

Très instructif, mais subsiste quand même un flou artistique concernant ce dernier paragraphe:

> [...]
> confirme que les conséquences pécuniares d'un accident provoqué
> par un modéliste utilisant une radio non conforme aux réglementations

Puis :

> L'auteur est seul responsable et sur ses propres deniers de l'accident > qu'il a provoqué.

Quand je pense au nombre de radios et de modules HF de toutes fréquences achetés chez le Jap du coin, ça me laisse rêveur.

Régis