  From: Guy Revel
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Monday, May 03, 2010 10:17 AM
  Subject: [electron.libre] Re: sonorisation avion

  Salut,

  Je suis votre conversation dfe loin, car je suis convaincu qu'il n'est pas
possible de rendre audible la moindre chose d'un avion en vol à la moindre
distance sans une débauche de poids et de puissance, il suffit de voir comment
se fait l'atténuation de la puissance acoustique en fonction de la distance.
  Mais je ne comprend pas ce que vous voulez faire avec deux sons différents.
Que voulez-vous simuler ?

    Bonjour et merci pour vos réponses à tous!

    C'est en effet mon problème : le rapport poid/ puissance / volume pour un
avion de - de 1m40...

    Merci à tous pour vos liens et vos réponses!(C'était le site du Frère
de Bertrand que je cherchais)

    pour la personne qui fait un module à base de 2 MP3 : n'est il pas plus
facile de stocker tes messages en flash
    directement et d'aller lire les messages (messages que tu lis en boucle à
régime constant)? (il doit exister une
    note d'appli pour DSPic qui permet la compression des sons... ou alors
directement en wave, sans compression) sinon
    pour le système avec MP3, un montage type additioneur avec un AOP ne
correspondrai-t-il pas pour faire ton mixage?
    voici un lien concernant les tables de mixages audio :

http://forums.futura-sciences.com/electronique/79608-table-de-mixage-audio.html
    et concernant les additionneurs :
    http://www.elektronique.fr/cours/AOP/aop-additionneur-non-inverseur.php
    En utilisant un potentiomètre numérique piloté par le PIC à la place
des résistances séries tu dois pouvoir faire un
    mixage sans avoir trop de bruit lorsque les 2 sons sont mis en même temps.
Ou alors fixer les résitances et faire
    une transition courte afin que l'addition des 2 sons ne soit pas trop
audible...
    je ne sais pas si cela est très clair.. mais si ça peut t'aider!
    Bon courage!
    Sébastien

--
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 31177 courriels spam.

Répondre à