Bonjour,

Avec le Compact 345 Z d'origine, l'hélice d'origine et un pack 2S-1800 Zippy Lightmax 40C (112 g), j'ai mesuré 7,26 V / 29,5 A / 214 W Toujours avec le Compact 345 Z d'origine, l'hélice d'origine mais un pack 3S-1250 Rhino 30C, j'ai mesuré
9,76 V  /  46,5 A  /  454 W  (c'est beaucoup trop ! )

je n'ai pas fais d'essais avec une hélice plus petite, je suis resté en 2S

Concernant le pack, il faut rester dans cet ordre de poids pour avoir un centrage correct. Mon E Junior est centré à 75 mm.

Le moteur équivalent (même poids et même Kv) du Graupner est le
http://www.unitedhobbies.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4916&Product_Name=TR_35-36A_1450kv_Brushless_Outrunner_(Eq:2814

Si tu veux utiliser un pack 3S avec l'hélice d'origine, il faut un moteur avec un Kv de l'ordre de 1000 ou 1100
http://www.unitedhobbies.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3886&Product_Name=TR_35-36C_1100kv_Brushless_Outrunner_%28Eq:_AXi_2814

A+, Christophe

Bonjour,
Afin de combler la perte de mon arcus (que je ne désespère pas de retrouver :), je crois que je vais m'offrir un elektro junior. http://www.natterer-modellbau.de/advanced_search_result.php?keywords=ELEKTRO+JUNIOR+S&x=0&y=0 <http://www.natterer-modellbau.de/advanced_search_result.php?keywords=ELEKTRO+JUNIOR+S&x=0&y=0> Le kit est bien équilibré avec son moteur COMPACT 345 Z et une hélice 9x6. par contre, je n'ai que des accus 3S et pas très envie de diversifier mon stock. En prenant une taille d'hélice en dessous, cela suffira-il à calmer le moteur, ou quelqu'un a t'il une expérience de remotorisation chinoise ? merci pat_2b