Bonjour a tous ,
Je suis HSujet , je m'en excuse , mais il y a tant de competence en elctronique sur la liste ! Je possede un GPS dont la batterie se vide tres vite , l'appareil etant eteint (procedure habituelle appuyer cinq secondes sur le bouton marche: donc pas d'interrupteur mecanique) ,D'autre part l'appareil etant etanche il est peu pratique a ouvrir pour demonter l'accu apres usage . Ce probleme est une maladie, connue du constructeur , mais l'appareil etant ancien il me propose une remise a niveau pour une modique somme ..... le prix de deux appareils neufs!!! Ca m'enerve, mon GPS a servit quatre ou cinq fois seulement , a chaque fois que j'en ai besoin , il est vide et je dois le mettre a charger plusieurs heures. Ce n'est pas une auto decharge de l'accu NiMh mais bien une perte electrique quand l'appareil est eteint . Quel pourrait etre le remede ? qui est tres simple (dixit le SAV ). Une diode qqpart ? mais ou ? mes competences en electronique sont minimes .
JLucP