Le 06/07/2010 20:06, Fred a écrit :
Salut,
pourquoi ne pas avoir utilisé deux diodes ?
Je trouve que le fait d'utiliser un seul boitier contenant les deux diodes limite sérieusement la sécurité recherchée.
Immagine que la patte de sortie de ton boitier casse ou qu'il y ais un soucis sur le connecteur UNIQUE entre ta sortie de diode et ton récepteur, ton modèle serait quand même au tapis.
Pour une meillleure sécurité je préférerais largement utiliser deux diodes qui seraient intercallées entre les deux accus et deux prises différentes du récepteur...
Fred
ou au moins 2 fils d'alim séparés  avec 2 prises

maintenant il y a aussi des recepteurs avec des prises multiplex vertes pour l'alimentation des servos avec des gros fils bien comme il faut

--
JF Pion

"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? "
                                             Albert Einstein

Errare humanum est, perseverare politicum

pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici,
nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne
sait pourquoi !"

Albert Einstein

des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr