Le 12/08/2010 08:42, ROGER Michel a écrit :
Le 12/08/10 0:20, « steph...@jacobs.tf »<steph...@jacobs.tf>  a écrit :

Bonsoir à tous,

Je voudrais monter un outrunner avec l¹axe dans le sens opposé à celui tel
qu¹il est livré. J¹ai donc retiré le circlip de verrouillage contre le stator
et la vis à tête creuse qui solidarise l¹axe et la cloche. MaisŠ rien ne
bougeŠ J¹ai essayé en tournant l¹axe avec une pince grip : elle tourne dessus.
J¹ai posé la cloche sur les mâchoires entr¹ouvertes de l¹étau puis tapé sur
l¹axe (pas trop fort quand même) pour le faire reculer : rien n¹a bougé. Que
puis-je essayer ? Taper plus fort ? Chauffer ? Mais alors quid des aimants ?

Steph

.be
Attention aux "vis cachées" :

Commencer par vérifier qu'il n'existe pas 2 petites vis à tête creuse qui
bloquent la cloche sur l'axe. Elles sont peu visibles car situées à
l'intérieur et on y accède seulement par les découpes sur le pourtour de la
cloche (voir image jointe).

Ce détail m'a valu de bousiller un moteur tout neuf.

Microlax, il se décarcasse pour faire toutes les co...ries avant vous !

Ah, la cloche...