Bonjour,

J’arrive un peu en retard dans la discussion … la faute à un bon week end
parapente. Sur mon gros Mystère 4, l’entrée d’aire fait 110% de la surface de
la turbine (100mm de diamètre pour une turbine de 90) et le conduit est quasi
rectiligne. Après un dizaine de vols et une bonne discussion j’ai fini par
rajoute un « trou de triche » (cheat hole) sous le fuselage, juste devant la
turbine.

Le changement à été très net, la poussée est plus forte quelque soit la vitesse
de vol. La consommation elle reste inchangé. J’en ais conclu que la longueur du
conduit (plus d’un mètre pour le mystère) avait également son importance.

Cordialement

Répondre à