Bonjour,

Construire.... j'adore !
Construire.........c'est avoir du temps dans une société où cela devient un
luxe
(ok, pas pour tous!)
Construire ........c'est avoir des avions qui sortent de l'ordinaire et que
l'on
ne trouve pas en RTF
Construire.........c'est aussi reflechir et faire encore un peu appel à notre
créativité
Construire........c'est aussi devenu une abbération économique ! J'ai presque
fini le short kit RC-Pilot du Edge 540, quand je vois à combien cela revient,
par rapport à un achat en RTF on a inverseé le ratio d'il y a 15/20 ans. A cet
époque là, acheter un RTF chez EZ (ou d'autres) c'était le luxe tellement
c'était cher ! Aujourd'hui, le luxe, c'est de construire !!! Je suis en train
de
faire un stampe SV4 d'après un kit tout bois = il me manquait une planche de
balsa 30/10. Je suis passé chez le détaillant local ce matin: 2,8 € la planche!
sur l'Edge, le seul coût de l'oracover vous prend un budget de fou !

Alors les plans c'est super, et tant que j'aurai du temps, je continurai à
construire car j'aime l'idée de pouvoir créer ou faire des modeles que le
voisin
n'a pas, et en plus pas avec la même déco que lui ! Mais parce que je peux me
l'offrir. Alors je trouve aujourd'hui que construire, c'est devenu un luxe:
luxe de temps
luxe de moyens
luxe d'avoir un jour acquis les compétences de le faire, grâce à une génération
qui elle n'a pas eu le luxe de faire des RTF.

Bon, allez, mon 1/4 d'heure raleur est passé, vous pouvez mettre ma prose à la
poubelle, et surtout retourner couper, poncer, coller du balsa et CTP pour
faire
les bijoux qui émerveilleront demain les moins chanceux d'entre nous ........

Olivier