To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Thursday, November 18, 2010 10:00 PM
Subject: [electron.libre] Re: radio conrad ? => non une turnigy !

Aprés recherche toute l'elec de la radio marche en 5V derriere un
régulateur type 7805.
Donc tant que ya >6V (la marge du régulateur) la raido marche
Par contre le beep de batterie est prévu pour un pack 8 piles.

J'ai aussi lut qu'il fallait se méfier des 3S vu que ça entraine uen
grande chute de tension dans le régulateur (12.4 - 5 = 7.4V en début
de décharge) et donc une grande dissipation il risque la surchauffe si
la t° extérieur est déja élevée (bon un régulateur type 7805 ne crame
que trés rarement, généralement il diminue la tension de sortie
jusqu'a ce que le courant consommé correspond à son taux de
dissipation disponible) entrainant un mauvais/arret de fonctionnement
de la radio.

Le site en question indique quelle résistanec modifier pour "tromper"
et re-calibrer le beep d'avertissement de fin de batterie :
et en utilisant 2 élément li-ion type 18650 (pas chere et du genre
increvable)
http://www.rcmodelreviews.com/tendollarbattery3.shtml
(ps j'ai vérifié ce que dit le gars sur un autre site ou j'ai trouvé
le schéma interne de la radio)

Bonne lecture.
Thibault.

ps : j'ai commandé 2 radios (bientot un nouvel adepte des avions diy
en dépron) et 2 rx suplémentaires chez HK, ces derniers étant aussi en
backorder j'espere ne pas devoir attendre trop longtemps ...

----- Original Message ----- From: "Gilles Muller (cnc)" <gm....@free.fr>