Salut à tous

Suite aux problèmes exposés au bas de ce mail, j'ai trouvé une fenêtre météo me
permettant d'aller valider mon hypothèse.

A savoir que j'ai positionné une cale de 15/10 à l'avant du stab.

Et alors? Et alors???
Non, non, Zorro n'est pas arrivé.

Mais je peux vous dire que:

- Je n'ai pas eu à retoucher le trim profondeur

- Suite au test du piqué, le modèle ne rebondit plus vers le ciel comme il le
faisait.

- Il ne semble plus bourrer en descente,

- J'ai pratiquement retrouvé le très bon comportement de mon "feu" Prodij.

Lors d'une prochaine sortie, je glisserai une autre cale de 1mm
supplémentaire... On verra bien.

Des photos de la bestiole rénovée?
Ici:
http://picasaweb.google.com/Bernardino53/MininchNouveau#

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

Mon, 29 Nov 2010 09:32:12 -0800
Bonjour à tous Je viens d'adapter une aile de Mininch sur un fuselage de Zéphyr
électro. Quelques vols afin de tâter la bête hybride. Pas trop déçu de la
greffe! Seul un point me turlupine. A savoir que sur l'inéluctable test du
piqué, mon modèle relève beaucoup trop rapidement du nez lorsque je relâche la
profondeur et remonte carrément en chandelle!!!! J'ai reculé le centrage
jusqu'à ce que la bestiole devienne chatouilleuse. Pas vraiment d'amélioration.
Alors? J'en arrive à me poser la question de savoir si le vé longitudinal ne
serait pas trop important. J'envisage donc de poser une cale à l'avant du stab
papillon, pour voir... Mais je ne suis pas bien sûr du résultat. Le plus
"scientifique" serait de mesurer le fameux Vé... qui devrait tourner autour de
??? degrés. Je vais essayer, mais c'est pas facile avec un stab papillon. Quoi
qu'il en soit... Si vous avez des avis sur la question...

Répondre à