Frédéric MELLE écrivait:

Effectivement, je n'ai pas fait à l'époque de pesée ...
Ce qui est certain, c'est que j'alimentais en 3S et qu'avec la motorisation
d'origine, cela fonctionne du tonnerre (limite sur motorisé en configuration
avec roues et donc sans les flotteurs).
C'est un super avion en tous cas ...

Ce à quoi je réponds:
Ben c'est dommage de ne pas fournir la masse du modèle.
Parce que de la charge alaire découlent des qualités de vol fort différentes...
Voir ce que me racontait Michel Roger à propos d'un Mini Mag qu'il trouvait
véroleux... alors que le mien chargé "raisonnablement" se comporte de façon
très académique. D'ailleurs, je pense d'ici peu faire une présentation
parallèle des deux modèles: Mini Mag contre Electro Trainer... à moins que ce
ne soit l'inverse!

A propos d'une alimentation en 3S du Trainer, j'ai ouï dire que certains
utilisateurs avaient grillé le contrôleur...
Il est vrai qu'avec une "grosse" hélice, on risque de demander à ce fichu
contrôleur de passer un nombre d'Ampères un peu imposant... avec les
conséquences que l'on peut envisager. (Rappelons que j'ai grillé un de ces
bidules en vol...alors que j'étais tout à fait dans les specs, et que ça fait
tout drôle de voir un motoplaneur se promener soudain avec une traînée digne
d'un jet!!!!)

Graupner mentionne dans sa notice que l'emploi d'un 3S doit se limiter à des
fractions de 10 secondes.

Quels sont les résultats de tes investigations à ce propos?

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

Répondre à