Bonjour,

Comme on parle d'autocad, je rebondis (J'ai modifié le sujet !)

Dassault Système propose DraftSight : un logiciel de CAD 2D en téléchargement. L'utilisation est gratuite.
http://www.3ds.com/fr/products/draftsight/free-cad-software/
Cela lit et génère du dwg ou dxf.

En plus, utilisable sur Windows Mac et même Linux. J'avoue être content de cette nouvelle, en revanche je ne sais pas combien de temps il va rester téléchargeable et utilisable gratuitement...

Cordialement,
Bertrand-