Le 28/04/2011 10:31, spi4751...@aol.com a écrit :

Salut
Salut,

Après les cocottes minutes en fonte, je suis passé à la cartouchière, en tole dénichée dans une brocante. C'est bien plus pratique que les cocottes car elle a une et une seule poignée.
Les dimensions sont environ
hauteur 18cm
largeur 6cm
Longueur 40cm
Mes lipo 5000 3S rentrent impeccablement en hauteur.

Je me suis rajouté un petite planche pour séparer les batteries chargées des batteries déchargées.

Très content !
Bertrand-

L'autre jour, un copain débarque sur le terrain avec une petite boite à
outil faite à partir d'une vielle boite à munitions. J'y ai
immediatement vu "l'arme ultime" pour stocker efficacement les lipos à
l'atelier car elle était en tole de 1mm, peinte(isolant electrique) et
hermétique avec un verouillage sérieux. Il a réusi à m'en procurer 2
pour essai et cela fonctionne à merveille, bien mieux que les" lipobag "
que j'utilisais avant. J'ai posé sur le fond de la boite une feuille
d'EPP 6mm et je vais en faire autant pour les cotés (via du scotch
double face) afin d'isoler les lipos des vibrations de transport . J'ai
racheté 2 autre boite via Ebay pour une dizaine d' Euros piece.
http://cgi.ebay.fr/Caisse-boite-metal-verte-a-munitions-12-7-Armee-/140527874032?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Accessoires&hash=item20b81d2ff0
Je suis franchement plus confiant avec ces caisses que les lipobag pour
le stockage
Pour une fois que ces bidules ont une utilité réelle, il ne faut pas
s'en priver!
A+
Stéphane