De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
De la part de Jean-Francois Thier
Envoyé : mercredi 6 juillet 2011 10:21
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Premier vol de mon PZL 24.

Bahh sur un warbird, la charge ailaire tourne souvent autour de 100g/dm2. Mon
P47  (Topflite) fait 4,7kg pour 1m60. Il vole (presque) comme un trainer.
Il faut s'appliquer dans le pilotage. Attendre que l'avion ait suffisamment de
vitesse avant de vouloir décoller, garder de la vitesse en virage et penser que
les volets, ne servent pas uniquement pour faire joli et que les sortir quand
on pose c'est mieux.
Alors 3,8kg pour 1m60, à mon humble avis, ça semble très raisonnable.

J-François

Le 6 juillet 2011 09:35, PAYAN ERIC