Bonjour,

Les champs DE:, POUR, COPIE, etc.. affichés par les applications de mail ne sont qu'INFORMATIFs. Je ne vais pas m'étendre ici sur le protocole SMTP (Simple Mail transfert Protocol), mais juste pour donner une idée. Il y a d'une part l'adresse à laquelle le mail doit être envoyé (utilisé par smtp) et d'autre part l'adresse mail mise dans le corps du message. Et c'est cette deuxième adresse qui est affichée par les applications (clients) mail.
Malheureusement ces deux adresses peuvent être différentes.
C'est pour cela qu'on a l'impression de recevoir des mails qui ne nous sont pas adressés, avec l'adresse d'un émetteur qui ne l'a très probablement pas envoyé.

On peut discuter pendant longtemps de savoir pourquoi cela a été spécifié comme cela. C'est un gros trou de sécurité qui ennuie tout le monde depuis plus de 30 ans, puisque la spécification de ce protocole date du milieu des années 70.

Cordialement,
Bertrand-
PS: Désolé de polluer la liste electron-libre, je ne suis pas abonné au bar.