Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience et question subsidiaire.
Hier je profite des derniers moments de météo " volable " avec mon EG (
première génération )
Au départ, le récepteur ne "voit" pas l'émetteur, mais le variateur siffle
ses bips partiellement.
Essai de " bindage" rien ne change, échange de batterie et là OK tout rentre
dans l'ordre.
Vol sans histoire, mais avec quelques "absences " dans le comportement.
Je pose, et décide d'en rester là afin de contrôler mes batteries.
Toutes les batteries sont OK (même en les tordant ) pour vérifier la bonne
soudure des barrettes.
C'est en rebranchant une batterie, que la panne est apparue sous forme d'
une lueur dans le fil bleu négatif ) d'alimentation du variateur .
J'ai donc coupé ce fil ( le négatif ) un peu avant l'endroit suspect, et là
surprise, des morceaux de fils et de la poussière grise sortent de la gaine.
J'ai donc ressoudé la prise verte Multiplex 25 mm plus en arrière, où j'ai
retrouvé du "bon fil" brillant . Et tout est rentré dans l'ordre.

Alors, ma question est celle ci, comment peut on vérifier que d'autres
variateurs n'ont pas cette "maladie " ???

Bon dimanche et bons vols à tous !

--
Hugo Vanhaverbeke

Répondre à