Bonjour Alain et à tous,

Ta batterie est une Pb gélifiée, dès lors , la tension de fin de charge se
situe presque 1 Volt plus haut qu'une Pb acide conventionnelle,
Mesure si tu as bien 14,5 Volts  ( ou 7, 25 sur tes 6 Volts ) car les
chargeurs ne font pas toujours la distinction entre Pb - acide et Pb
gélifié.
Un conseil, effectue quelques cycles ( 2 ou 3 ) en ne déchargeant jamais
sous 5,5 par élément de 6 Volts ou 11 Volts pour une 12 Volts ;

Bonne journée et bons vols

Hugo

--
Hugo Vanhaverbeke