je possède celle-ci qui me convient et reste abordable:

http://www.composants-electroniques.com/station-de-soudage-48w-230v-p-11121

Daniel

> Message du 06/10/11 14:39
> De : "Alain Bestion"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: Fwd: RE : station de soudage

Bonjour Paul ,
Un peu moins cher chez celui là voir aussi si la livraison est gratuite.
http://www.lelectronique.com/shopping/produit-electronique/STATION_WELLER_WTCP_51-3208955497.php

----- Original Message -----
From: paul
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Thursday, October 06, 2011 11:10 AM
Subject: [electron.libre] Fwd: RE : station de soudage

Bonjour Marcel,

Date : Thu, 6 Oct 2011 10:20:58 +0200
De : Marcel
Répondre à : electron.libre@ml.free.fr
Pour :

J’utilise depuis 20 ans un fer Weller avec pannes régulées sur le principe du
point de curie : chaque panne (amovible) est pourvue à sa base d’un petit
aimant qui désolidarise la panne du cops chauffant à une certaine température.
C’est extrêmement simple et fiable, il suffit de posséder 3 pannes, une fine
type aiguille, une plate et une grosse et on fait tout avec. La puissance de
50W parait faible, mais avec une grosse panne, on arrive à souder très
facilement du gros fil d’accu. Le changement de panne peut se faire à chaud, à
condition d’éviter d’utiliser les doigts…
Pour souder des accus, je passe à un gros fer de base de 150W trouvé chez
Conrad à pas cher, c’est le seul type de soudage pour lequel un fer « normal »
est insuffisant.
Chez Conrad, la station de soudage Weller WTCP 51 est à 138€.