De : Jean-Francois Thier <jfth...@gmail.com>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Lundi 17 Octobre 2011 10h30
Objet : [electron.libre] Motorisation pour un Fokker DR1 en dépron

Salut,
On va essayer de parler un peu d'électrique ;)
J'ai trouvé un plan sympa pour un petit Fokker DR1 en dépron:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=425387
De quoi occuper quelques soirées d'automne. :)

L'auteur du plan a utilisé un Himax 2015-4100 avec réducteur 6.6:1 et hélice
slowfly 12x6. J'aimerais éviter le réducteur et trouver une motorisation
équivalente en direct si possible.
La masse annoncée sur le plan est de 19 à 22 onces. Soit environ 550 à 600g.
Sachant aussi qu'un moteur trop léger n'est pas forcément une bonne option sur
le DR1 pour des raisons de centrage.

Des suggestions?

J-François

Répondre à