hello,

pourquoi "improprement appelé vario" ?

ca ne fait que mesurer la différence de pression atmosphérique et en déduire ton altitude pour rendre les chiffre plus stable et coherent : sur les capteur de pression , on met un bout de mousse sur l’orifice et on essaye de réduire les effets du vent en le mettant à des endroit protégés ( souffle dessus , tu verras les chiffres s'affoler ;) )

souvent ca change tout .... à essayer ....

bonne chance
bronsky