hello,

wouaw !!
merci pour ces mines d'infos !!!
je vais essayer de lire et comprendre si je peux ....
encore merci !!

a+
bronsky
Le 1/11/2011 13:41, Bernard Munoz a écrit :
Re-salut

A propos de FrSky... je me suis enquillé les pages qu'un forum lui consacre...

J'ai pas trout compris! Loin s'en faut.

http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/152541-frsky-telemetry-45.html

http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/152541-frsky-telemetry-new-post.html
Et puis j'ai dérivé vers un système d'affichage tête haute.

Parce que suivre son planeur des yeux et lire l'écran... ben c'est pas évident.

On risque vite de perdre de vue l'oiseau dans le ciel...

http://www.xerivision.com/HUD_Lynx_Xerivision.html

Mais je mesure le chemin qui me reste à parcourir par rapport aux bidouilleurs d'électronique, pour lesquels le système FrSky est presque une aubaine, tant il leur laisse une marge de manoeuvre importante avec laquelle ils "nagent dans le bonheur".

Bernard Munoz,  modeste apprenti geek...
<http://bernardino.over-blog.net/>

    > Message du 01/11/11 13:16
    > De : "bronsky"
    > A : electron.libre@ml.free.fr
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Re: FrSky télémétrie
    >
    > hello,
    > en effet , faut voir ce qui est affiché à l'écran ....
    > la sonde reste la même (pour alti et vario ...  mètre )
    > mais il serait dommage de n'afficher que l’altitude sans
    indication simple du taux de montée ou de chute ( ce que je trouve
    le plus utile sur le planeur )

    > je n'ai pas ( enfin pas encore reçu ) le module FrSky ;-)
    >
    > je comptais plus sur l'effet vario que alti .....  ( m'en fou de
    savoir si mon planeur est a 102 ou 115 m .... veux savoir si ca
    porte ou pas là où je suis ) ....

    > ton expérience m’intéresse , en attendant de recevoir le mien   ;-)
    >
    > a +
    >
    > bronsky
    > Le 1/11/2011 12:20, Bernard Munoz a écrit :

Répondre à