Le 9 juillet 2012 18:16, Guy Revel <guyre...@volny.cz> a écrit :

>  At 17:16 09/07/2012, you wrote:
>
> *Bonjour Hugo et Gilles,
> Je viens d'arrêter la décharge à 4V56 (soit à 1.14 V / élément) afin de ne
> pas martyriser l'élément remplacé qui était peut-être moins chargé que les
> 3 autres) la décharge se faisait sous 0.6 A (au lieu des 0.7 en début et à
> mis décharge)
> la capacité restituée est de 1610 mAh pour 2000 annoncés et "1900 minimum"
> portés sur l'enveloppe de ces accus dont voilà la fiche technique :
> http://us.sanyo.com/dynamic/product/Downloads/AA_4Pack-49579479.pdf *
>

> Salut,

> [...]

Bonjour,

Effectivement , c'est comme Guy le remarque, c'est faible , mais.....
Essaie ceci, tu décharges à 500 mA chaque élément individuellement, puis tu
recharges à 1000 mA .
Et répète l'opération deux fois .
Par contre si tu observes une modification dans le bon sens ( augmentation
de capacité restituée ) continue les cycles au même régime jusqu'à ne plus
voir de modifications.
En effet, ces accus sont parfaits en ce qui concerne l'auto décharge, mais
il n'en demeure pas moins qu'ils ont aussi tendance à l'augmentation de
résistance interne .

Cordialement

Hugo

--