Nullement besoin de faire de la competition pour pretendre faire du sport ou
etre qualifie de sportif.La competition est l aboutissement pour certain dans
le depassement de soi, mais pas necessairement.
Mais nul doute que nous ne trouvions pas une definition qui satisfasse chacun
:-)

Le pb est qu il faudrait caracteriser et quantifier a partir de quel seuil une
activite devient sportive....

Bilan, ce qui compte, c'est se faire plaisir et se faire du bien :-)

J'ai perdu 10kg, je refais du tennis une fois par semaine, cours egalement une
fois par semaine, fais du golf de temps en temps, fait des pompes et des abdos,
mais aussi a l'occasion un peu de velo, de marche et du modelisme = est-ce que
je fais du sport ? Je pense! Est-ce que jai besoin de faire de la compet pour
dire que c'est du sport, je ne pense pas! Cela etant je fais des compet de
tennis et de golf une fois ou deux dans l'annee et ca ne change rien :-) , sauf
pour la gestion intellectuelle du stress, de la pression, de la concentration,
etc ... mais ca ne caracterise pas le sport, ou alors mon métier fait de moi un
sportif professionnel, ce dont je doute :-).

On a bien un medecin sur la liste....pour nous aiguiller... :-)

Bonne nuit a tous, puisque la majorite dors :-)

Olivier