Bonjour,

Récemment sur un DC3 où on a dans les ailes : ailerons, moteur et train, le tout fois 2 : on a mis le récepteur sur l'aile.
Du coup on a plus que 2 à brancher (direction profondeur) au lieu de 6.

Sinon précédemment on avait une Din à 9pins. je ne trouvais pas cela pratique le cable doit être assez long pour brancher mais pas trop long sinon cela prend une place folle.

Sur la caravelle, mon père avait mis une DB9 les prises étaient fixes,
une dans le fuselage et une sur l'aile comme ce qu'on voit sur les planeurs, on place l'aile et le branchement se fait. Le hic est que le support de prise doit être plus costaud que l'enfichage de la prise. C'est vrai sur les planeurs tout plastiques, sur une structure tout bois, ça l'est beaucoup moins.

Sinon pourquoi 2 pour le masse et 2 pour le +,
pourquoi pas 1 et 1 ?

Cordialement,
Bertrand-