Bonjour tous,

Puisque mr « I » me tend la perche, je vous propose d’examiner de près ce
soft, PICASIM, produit issu de SSS pour ceux qui connaissent.

Excellent produit dont le « moteur » de vol (moteur aérodynamique) est très
bien conçu.

Ce simu existe sur PC, Apple, Android et Iphone si je ne m’abuse !

La version PC comporte 21 modeles de planeurs dont quelques modeles
motorisés

Pas mal de paysages et pour certaines scenes, il est possible de se mettre
en caméra suiveuse ou meme dans le modele.

Autre option sympa, le variometre intégré, c’est tip top !

Décollage, lancé de la pente, ou au sandow/treuil

Beaucoup de parametres modifiables pour faire coller tout cela a votre
modele préféré !

Enfin un mode course existe pour simuler de la course F3F et même une
epreuve de limbo, tout nouveau à perfectionner eventuellement

L’auteur Dany Chapman gère un forum (en anglais) où il est possible de faire
appel à la communauté des utilisateurs de Picasim en vue de corriger de
petits bug ou d’ajouter des fonctionnalités diverses.

Bref, j’ai été moi-même conquis au point d’en faire la traduction francaise
(dispo depuis un mois environ !)

Ce n’est pas parfait mais ca permet de mieux comprendre comment utiliser le
produit !

J’ai un projet personnel qui va consister à utiliser Picasim comme logiciel
pour un simulateur de vol Deltaplane (grandeur), je m’occupe de concevoir la
partie mécanique et picasim possede déjà tout ce qu’il faut pour le simul
delta puisque, le modele deltaplane existe, l’option variometre et vue
depuis l’intérieur !

Si certains d’entre vous sont intéréssés par ce projet, sachez que j’ai créé
un groupe de discu sur Facebook et que je peux très bien crer le même genre
sur yahoogroupe pour les réfractaires à FB ! ;-)

Voila pour l’instant, et ci-dessous le lin pour découvrir ce simu et le
télécharger. :

rowlhouse.co.uk/PicaSim (a copier coller dans votre navigateur)

Amusez-vous bien !

A+

Sylvain MATHON (dit Y par un certain utilisateur de ce groupe de discu ….)

Répondre à