Bonjour tous,

Bon alors un mini tuto :

Les affectations de manche se règlent dans "controle" et "joystick"

1 - aller dans "controle"
ici on affecte les commandes de l'emetteur aux commandes visibles à l'écran
Choisir "+ d'options"
Ex : profondeur > manche gauche vertical, etc ...
(ailerons/derive en fait sa commande juste les ailerons en mode "2manches")

2 - aller dans "Joystick"
Ici, on visualise quel num de joystik (num de voie) on commande avec les
manches de l'emetteur
Le mieux en premier est de "mettre à 0 les réglages joystik"
puis on coche "activer joystick"
puis on bouge un manche de l'emetteur, ex la profondeur (pour moi, manche
gauche vert)
je fait défiler les num de joystick pour voir les valeurs varier au gré du
mvt de manche
Une fois que je trouve le num qui bouge (joystick 1 pour moi) , je fais
"appliquer a" et je fais glisser le curseur pour appliquer à "manche
vertical gauche"
Ensuite je vais tout de suite sur "retour" pour visualiser le modele et voir
bouger la gouverne correspondante
Si ca débat à l'inverse du sens normal, je reviens sur parametre "joystick"
puis "joystick 1" et je joue sur le curseur d'echelle pour inverser sa
valeur
(ex si en valeur 1 ca débat dans le mauvais sens, je fais glisser pour
afficher -1)

Si on veut augmenter le débattement on peut jouer sur l'echelle dans
"joystick" et echelle dans "controle"
Si la gouverne n'est pas au neutre, jouer sur "trim" dans le parametre
"controle" "+ d'options"
ATTENTION, quand on change de modele, les affectations de voie dans
"controle" se modifient (profondeur et volets en général s'échangent)

J'oubliais, avec mon emetteur "GAMEBIRD" , j'ai un bug sur le manche de
gauche horizontal (dérive), l'affichage ecran est décalé vers la gauche au
neutre, mais en jouant sur trim et echelle, on arrive à corriger tout cela
au niveau commande mais pas au niveau affichage ecran !

Voila, ca devrait vous donner de bonnes bases pour démarrer

Cordialement

Sylvain MATHON

  _____