Bonjour,

je confirme cette expérience, un de mes collègues a l'habitude de modifier les brushless, nous reconfigurons le bien connu 2204 de Turnigy (capable après relooking de faire tourner une 9x4.7 en 3S et de tirer 410gr presque le double des chiffres annoncés). La technique actuelle, le façonnage des aimants (issus de disque dur), extérieur mis en forme et intérieur taillé grâce à un outil spécial ce qui réduit fortement l'entre-fer.

Nos plus vieux moteurs (fait maison ceux là), vont jusqu'à l'usure des roulements, on ne peut compter le nombre d'heure, car ils fonctionnent depuis des années. Pour ce qui est de l'effritement, peut être avons nous de la chance, mais nous déshabillons les aimants, les travaillons et les collons à la cyano, seule remarque, nos moteurs chauffent peu....

Serge