Bonjour,

Je n'ai pas utilisé ce module en particulier mais le très similaire
ARKbird, avec OSD embarqué en plus.

Ce type de module est utilisé pour stabiliser l'avion, le GPS étant utilisé
pour le maintien en altitude et le retour à la maison.
Le principe est simple, tu banches le module entre tes servos et ton
récepteur. Tu configures un inter multi-position pour les différents modes
de vols et c'est parti.

*Stabilisateur*: l'avion est comme sur le simu, très peu perturbé par les
éléments extérieurs, le centrage, etc.
Un mode permet de limiter les angles pour le FPV ou les débutants.

*Retour à la maison**: *Très utile en FPV, sur un simple switch, le module
reprend le contrôle de l'avion et le ramène.
Prise d'altitude, retour au dessus du point d'initialisation du GPS et
tourne en rond en attendant la reprise en main du pilote.

Il faut comme en hélico régler les gyros sur les différents axes et bien
vérifier le sens de compensation.
Le temps d'initialisation du GPS peut être long (1 à x min)

Laurent

Le 12 septembre 2014 12:41, Bernard Munoz <bernard.mu...@wanadoo.fr> a
écrit :

>  Bonjour
>

> ben si je le savais, je demanderais pas autres de me filer un coup de
> main...
>
> Ce produit m'intrigue, et c'est pour ça que je fouine...
>

> Bernard Munoz
> http://bernardino.over-blog.net
> *"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50*

> hello
>
> comment comptes tu l’utiliser ?

Répondre à