Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Nous disposons déjà d'un
Easystar de Multiplex. Nous voulions un appareil disons de transition et
plus. Je ne sais pas si les modèles d'1m et inférieur sont "pilotable"
ou vraiment trop rapides ?

Pour la partie incassable, le niveau d'un
easystar et easyglider me vont très bien. Ce que je ne veux pas est un
structure en balsa ne résistant pas à quelques atterrissages musclés.

Pour HobbyKing, comme je le disais, je ne sais pas ce que vaut
Durafly, car quasiment le même prix que des modèles européens.

Le
funclub est assez joli mais je ne suis pas sûr qu'il soit une
"évolution" par rapport à l'Easystar (celui de mon fils est sur 3 axes
;) sans parler visiblement de la faiblesse du support moteur.

Pour le
polyclub, avion trop simple et pour le coup pas du tout "maquette"...
;-)

Je pensais davantage aux :

        * Durafly Monocoupe 1100mm
        *
Durafly Spitfire
        * Durafly P51 1100mm
        * Durafly SkyMule
        * Durafly
Messerschmitt 1200mm
        * Parkzone T28 1118mm
        * etc.

Bref, pour une
transition ++ ;-)

Pour le temps de vol, j'ai limité mon fils de 9 ans
à des sessions de 20mn et moi je tenais... 1h !!! en vdp.

Merci.

Christophe.
--

Le 11/12/2014 00:08, Jean Pierre ALLARD a écrit :

> Pourquoi pas un Poly-club tout bête?
>
> Le Funcub a une faiblesse
coté fixation moteur...

> Sinon, un bon choix, un Easy-star avec
aileron. Voir HK ou autre, beaucoup de clone. Avantage, propulsion
arrière. Mais le Poly-club standard (1m) reste un bon choix. Valeur sûr.
2 axes ou 3 axes ne constitue pas un pb pour ces 2 modèles.

<christophe.pre...@flopgun.net> a écrit :

> [...]
parlant pas beaucoup sur la liste mais vous suivant, je viens solliciter
votre expérience. Je cherche un modèle d'avion en EPO/EPP/Elapor, en
mousse quoi, qui soit :

(mon fils préfère évidemment autre chose que les trainer ;)
bonnes qualités de vol
easystar non plus)

* Pouvant se poser sur un terrain court dont l'herbe est loin d'être un
billard

clown chez Durafly/Hobbyking. Mais je ne suis pas sûr que la chinoiserie
soit un bon choix étant donné que le tarif est presque identique et que
je préfère la qualité Multiplex (enfin je connais alors qu'avec les
Chinois, nous sommes souvent déçus).

plus sympathique chez Durafly (monocoupe (j'aime bien le style),
decathlon, etc.) mais je ne connais pas d'autres mousses de bonne
qualité ailleurs ? Parkzone, mais peut être trop petit et donc trop vif.

vite et dispose d'un easystar) et pour moi qui faisais de l'accro en
planeur vdp mais il y a longtemps ;) donc peut être plutôt aile haute
que basse ???

Merci.

Répondre à