Bonjour,
j'ai retouché les 2 PDF pour en faire des jpeg et j'ai modifié le contraste pour avoir du blanc blanc et des traits bien noir.

C'est tout là et ça fait 4mo : http://dl.free.fr/kMD3R2eAz

Bon pour ce qui est d'imprimer à l'échelle faut vous débrouiller le pdf n'avais pas l'air d'être à l'échelle dés le départ...

Thibault.