Merci a vous tous
Bonne journée
Alain

From: Paul Orange
Sent: Friday, January 23, 2015 10:58 PM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: HS vous colleriez avec quoi ?

Bonsoir Alain,

Comme pour toutes les colles il faut un support non pulvérulent et dégraissé,
mais avec un électrique, généralement pas de souci ;-)
Ceci dit un petit coup d'abrasif sur les surfaces lisses ne fait pas de mal.
Manipulable après une nuit à 20 degrés et prise complète en 24h.
Le souci c'est la conservation, il faut placer la cartouche dans un sac
plastique et faire le vide, l'air entre en effet par la canule mais aussi par
le piston sur lequel prend appui le pistolet, une fois l'opercule
d'étanchéité/conservation retiré.
Pour la canule l'idéal est d'en avoir une 2ème dont la pointe est non
débouchée, tu la coupes à la longueur adéquate et tu l'enfonces en force sur la
canule que tu as utilisée.
Tu peux aussi utiliser une ancienne canule dans laquelle le mastic est sec et
qui va servir de bouchon.
On trouve cependant des canules qui ont un bouchon vissé, mais là pas question
de couper le bout pour augmenter le diamètre du cordon de mastic.

Tu peux ensuite placer l'ensemble au frais (attention au gel qui détruit
immédiatement les caractéristiques) mais ce n'est pas indispensable.

Bon collage, tiens nous au courant.
Paul

Emis depuis mon GSM