Merci JC, je savais qu'il faut un chargeur spécial pour ses Lipo, du coup je n'achète pas ;-) car un chargeur de plus que pour ses accus, pour moi cela n'en vaut pas la peine, c'est bon pour des compétiteurs et encore????.... si ses accus ne suivent pas en compète ils vont pas les utiliser, perso. je commence à me tourner vers les Lipo Hacker:-) au moins cela ne gonfle pas comme les Nano Tech.

Jean

Le 23/04/2015 17:07, jcf a écrit :
c'est clair que le chargeur ne devinera pas la chimie de l'aq , pour les aq dont tu parles il faut ce chargeur : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__46767__Turnigy_Neutron_200W_DC_Touch_Screen_Balance_Charger_LiHV_Capable.html?strSearch=turnigy%20neutron
jc

    ----- Original Message -----
    *From:* MathJea <mailto:jean.mat...@orange.fr>
    *To:* electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr>
    *Sent:* Thursday, April 23, 2015 4:47 PM
    *Subject:* [electron.libre] Chargeur lipo élément pa r élément

    Ben les gars, faudrait peut être sortir un peu;-) et ça c'est quoi
    pour vous????....

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__51499__Turnigy_Bolt_2400mAh_3S_11_4V_65_130C_High_Voltage_Lipoly_Pack.html

    Pour se qui du danger avec se chargeur, il est vraie que ce n'est
    pas un truc à mettre entre toute les mains, faut savoir se que
    l'on fait, car je
    pense que le chargeur ne va pas deviner si c'est un Lipo ou un
    LiFe qui est connecté, de se fait il est possible de charger un
    LiFe à 4.2V, je
    dis ça, mais j'ai pas testé.

    Jean