Bonjour Fanck et JC,

Merci pour vos retours,
au vu de tes précisions Franck, et à celle de Jean-Claude, il serait donc possible que ce soit dû au local dans lequel je range mes planeurs et où la température peut monter à 30° ........ surtout cet été :-( Je me souviens maintenant que certains les rangent au frigo, voire au congélateur, ce ne serait pas toi JC qui nous avait donné cette info ?

Je viens de faire une décharge à 1C sur le 1er des trois malades, cela donne 1380 mAh pour 2100 mAh annoncés, c'est donc...bac de recyclage !? Je viens de lancer une charge pour voir, je vous tiens au courant....sans jeu de mots ;-) pour info les Ri vont de 79 mΩ (relevée en cours de charge) à 116 mΩ pour celui que je viens de décharger.

/les LiFe à enveloppe métallique s'avèrent néanmoins plus robustes. Les A123 et clones (HobbyKing, no name AliExpress) me donnent satisfaction depuis des années sur mes réceptions, sans soin particulier. /
Je viens d'acheter ce pack Liion pour essai sur un Freestyler RDS: http://www.flashrc.com/emcotec/18381-batterie_liion_72v_2900mah_longue_prise_jr_emcotec.html Par contre, celui-ci n'étant pas encore équipé de servos HV, mais de Futaba 3150, je vais devoir mettre un régulateur (ceux de Sergueï et Andréas) devant chacun des 6 servos
Que penser de ces accus ?

/Je les utilisent en 2S généralement sans régulateur ni diode./
STP, avec quels servos ?
Pour les Futaba 3150, je pourrais donc me passer des régulateurs en amont des servos, si je passe aux LiFe avec une diode ?

Chez HK, en 3V3, je trouve uniquement ceux-ci en enveloppe métallique et annoncés comme "Génuine A123": http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__48783__A123_3_3V_Lithium_Ion_2500mAh_Single_Cell_Battery.html

STP Franck, pourrais-tu me passer les liens vers ceux que tu utilises chez HK et Aliexpress ?
Merci
Paul