Bonsoir Laurent,

Très bons servos, précis et puissants, je les utilise notamment sur mes 60" à
incidence intégrale. A utiliser effectivement à 5V max, au-dessus ils
sur-consomment et résonent. J'ai eu aussi un souci de perte de couple avec un
régulateur de type U-BEC bas de gamme, arrangé par l'adjonction d'un
condensateur en parallèle.

Mes radios actuelles, une 9X et mes radios maison sous OpenTX, fonctionnent
avec un régulateur 5V. Donc, ok avec LiIon 2S (et non LiFe).
C'est le cas aussi de beaucoup de radio récentes, la tension n'a plus besoin
d'être aussi élevée depuis le remplacement du 41 ou 72 MHz par le 2.4 GHz.
Certaines fonctionnent même avec un LiPo 1S...

Franck

> Message du 06/08/15 22:39
> De : "Laurent BOSQUE"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: [Bulk] Accu LIFEp04

Bonsoir Franck,

Quel est ton retour d’expérience sur les D-MG 16 de Hobby King ? Je n’ai pas
trouvé beaucoup de retour sur ces servos et j’ai lu sur un de tes posts de
modelisme.com que tu conseillais de les utiliser en 5V. Au départ je pensais
les utiliser en LIFE 2S direct mais du coup je pense que je vais mettre 3
diodes pour tomber la tension à 5V.

Pour la radio, je possède une FUTABA, 6V6 en 2S LIFE me semble un peu bas. Ceux
qui ont remplacé la batterie d’origine NiMh mettent plutôt des LIPO en 3S. Je
suis surpris que ta radio ne t’alerte pas avec la tension du 2S qui plus est en
LIFE.

Merci.